Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 02:48

 

....record dont je ne suis pas fière! c'est la maison Overblog elle - même qui a comptabilisé mes jours d'inactivité sur ce blog ! Il est grand temps de se resaisir et la re-mise sur pieds de ce petit journal fait d'ailleurs partie de mes nombreuses résolutions 2012 et même si ces promesses paraissent un peu "cliché" j'espère pouvoir avoir un peu de temps pour m'y tenir.

En attendant c'est tout de même avec un peu d'émotions que je rédige ce dernier article de l'année 2011 mais bien heureusement mes prières ont été exhaussées car ma faculté m'a offert l'emploi du temps de mes rêves pour le second semestre ce qui me permet de garder exactement les mêmes disponiblités pour tous mes petits enfants de coeur!!!!

hip hip hip..........  ............   ?...............  ( j'ai pas entendu le houra??!)

 

Je sens que 2012 sera un bon cru....en tout cas 2011 avec les loulous fut une belle réussite!! je ne reviendrai pas sur tous les jours de 2011 mais les moments forts 2011 qui me viennent à l'esprit sont  de loin les journées du mercredi, les après midi piscine avec Arthur et Zoé,ou bien la semaine en tête à tête avec Théo au parc borely,pique nique et skate parc,les petites prises de tête entre les poésies et les tables de multiplication de Théo,les ateliers patisseries avec les bugnes ou le gâteau d'anniversaire de Théo en forme de tortue,les chansons interminables de zoé ,les calins que j'aime tellement  ou plus récemment les celèbres " je t'aime et t'es belle " de notre princesse...j'en passe tellement mais je vais pas refaire l'histoire du blog et inutile de préciser mon attachement à ces 3 chérubins d'amour avec la juste dose de bétises,de calins ,d'obeissance et résistance,de joie de vivre,de bobos...bref les enfants que l'on aime!

 

Alors pour revenir sur les moments importants de ces dernières semaines nous avons eu:

- la découverte de mon petit chez moi le jeudi 8 décembre: exceptionnellement je suis chargée d'amener mais aussi de ramener notre sportif au palais de la glisse.Sur les bons conseils de maman nous passons récupérer les trotinettes et les pyjamas des jumeaux  car Théo suggère que nous dinions chez moi en sortant du BMX .Donc une fois le cours de Théo commencé,les jumeaux profitent pour se perfectionner en trott ...mais voilà au bout d'une dizaine de minutes la pluie s'abat et avec le vent ,les enfants sont vites frigorifiés.Nous profitons pour aller chez moi,prendre une petite douche et préparer le repas avant d'aller chercher Théo.Nous nous retrouvons donc tous les 4 pour la mini soirée au mini appart,les enfants semblent ravis avec séance dessins et albums photos où ils se retrouvent quelques fois avec Nounou Marie et le reste de la famille.Après manger il faut se dépêcher de rentrer car il faut terminer les devoirs de Théo!

  cliquez sur le lien vidéo :  link

photo(3)photo(4)

photo(5) photo(6)

 

- une " drôle" experience le lendemain : enfants + déluge à la sortie d'école = enfants "hydrophiles" heureux et 1 Ophélie trempée à 100% malgrès les 3 parapluies (j'avais pourtant prévu le coup) ...sans doute à cause des bras

déséqulibrés par les 4 cartables du vendredi des jumeaux ,le cartable de Théo,mon sac et  les mains de Zoé et Arthur à la recherche de la moindre flaque!!!! comment elles font les familles dans les régions où il pleut tout le temps??!Pour terminer les enfants ont été en extase quand ils ont vu que ma voiture pouvait se transformer en "bateau" sur les routes inondées....

 

-la semaine suivante,Noël commence à être dans tous les esprits,notamment avec la visite du père Noël à l'école des enfants.Celui ci impressionne encore beaucoup Zoé qui finira en larmes dans les bras de Martine! Noël sera aussi fêté au palais de la glisse où toute la famille viendra encourager Théo en BMX,autour d'un petit gouter,et ponctué d'une chute d'Arthur dans l'une des pistes; plus de peur que de mal !!!

 

lien vidéo : link

 

 

photo(7)photo(2)

 

Le début des vacances a enfin sonné,ouf les enfants vont pouvoir souffler et recharger leurs batteries!!! La famille PIRO aura le bonheur de venir déjeuner le dimanche suivant autour d'une excellente raclette.Léana ( ma nièce) réclame beaucoup les "copains" et remercie encore Arthur dès qu'elle joue avec le petit chien qu'Arthur lui a généreusement préter pour les vacances " MECI THUR" ( comprenez Merci Athur!) . Charlotte aussi est accro à son nouveau petit jeu : " c'est bien ça me stimule le cerveau!" dit -elle.

Encore merci pour ce déjeuner.

 

Et enfin le bouquet final: une journée entière que je passerai avec mes chouchous ce jeudi 22/12!

Une journée comme je les aime...un peu en panne d'inspirations nous décidons de faire un saut chez Cultura pour trouver une idée de bricolage de Noël...et Paf ! Théo a un véritable coup de coeur pour un sapin en bois à monter et à décorer,l'idée fait l'unanimité,nous allons faire quelques petites photos chez Nounou Marie qui viendront décorer le sapin et les enfants en profitent un peu  pour jouer avec  bébé Théo et Maxence,qui lui , cherche ,un peu maladroit,à attirer l'attention de Zoé!

hop retour à la maison,et juste après la sieste on s'attaque à la peinture au jardin histoire de proteger la maison et prendre l'air en ce beau temps de décembre,tous les enfants s'appliquent avec beaucoup de minutie surtout Zoé mais au dépend de plusieurs tâches de peinture sur les vêtements..oups.

le résultat est vraiment pas mal .

La fin de journée approchant,nous nous dêpechons de faire la petite ballade en trottinette comme prévue!Voilà les enfants se sont bien dépensés la soirée se passe merveilleusement dans le calme,rythmée par les bains et le repas auquel ils vont d'ailleurs faire honneur surtout sur la purée carottes-courge et curry,ils en ont repris plusieurs fois!

lien vidéo : "pourquoi je suis belle?" link

 

je ne sais pas ce qu'ils manigancent mais

ils semblent ok!

photo(10)photo(9) photo(12) photo(11)

photo(14) photo(13)

photo(8)

Il est l'heure de se séparer pour les vacances,je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël en famille!!!bisous 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Théo , Arthur et Zoé
  • : Afin de suivre d'encore plus près les moments passés avec Ophélie,nous,adorables loulous que nous sommes,nous nous appliquerons à la tâche de transmettre nos moments forts de la journée! bizouille
  • Contact

Rechercher

Liens